Espace pro

Présentation

Societe-Presentation-1

Pastorfrigor est une maison historique dans le secteur de la réfrigération commerciale.

Depuis plus de 50 ans, elle agit avec succès dans ce marché où elle offre aujourd’hui une vaste gamme de produits en mesure de satisfaire toute exigence de présentation et de visualisation. Le groupe s'est développé pour atteindre d'importants objectifs, comme par exemple l'accord exclusif avec Pininfarina pour le design de différents produits.

Le groupe s’est développé depuis les années 80 pour atteindre d’importants objectifs :

  • L’accord exclusif avec Pininfarina pour le design de différents produits.
  • L’ouverture d’une deuxième unité de production : Pastorkalt.
  • Le nouvel établissement de Terrugia sur une surface de 15 000 m2.
  • Ouverture d’une filiale France : Pastorconcept

 

Flexibilité et rapidité de la production sont des éléments caractéristiques de cette maison qui allie la qualité à l'élégance pour ses produits, signe distinctif du Groupe.

 

Histoire du groupe

Societe-Presentation-2

Societe-Presentation-3

Pastorfrigor a été créée en 1964 par idée de Bruno Pastorello qui, en initiant sa carrière en qualité de commerçant d'étagères pour les magasins, a décidé d'élargir son offre en devenant un distributeur de comptoirs réfrigérés.

Une idée qui s'est révélée efficace puisque déjà en 1966, commence à Casale Monferrato la production des premiers comptoirs réfrigérés, vitrines armoires d’exposition réfrigérées entièrement conçus sur la base de la nouvelle réalité industrielle. L'année suivante a été inauguré l'usine de San Giorgio Monferrato, qui avec ses 1.800 mètres carrés permet à l'entreprise de répondre aux demandes croissantes du marché, alors que l'an 1973 marque un autre jalon dans l'histoire de Pastorfrigor, avec le début de son expansion à l'étranger et l'ouverture des marchés en France, en Belgique, en Suisse et en Israël.

Le comptoir réfrigéré traditionnel, et en particulier les versions pour charcuteries et boucheries, combiné avec l'enrichissement progressif de la gamme de produits avec des comptoirs à groupe logé tels que les arrières comptoirs et les meubles verticaux ont permis à Pastorfrigor de devenir une marque de référence absolue en Italie et à l'étranger: un succès qui se confirme au cours des années 70, et qu'en 1983 rend nécessaire d'augmenter à 5.000 mètres carrés l'usine de San Giorgio Monferrato.

En 1992 a été fondée, en Slovaquie, Pastorkalt laquelle d'une joint-venture initiale assemblage, se transforme bien vite en une réalité de production et de conception indépendante et en mesure de rivaliser dans le monde entier. En 1997 Pastrofrigor s'étend à Terruggia, à 10 kilomètres de Casale Monferrato, où est construite la nouvelle structure de production et le siège social de la Société et du Groupe; avec les élargissements successifs, atteint désormais une superficie totale couverte de plus de 17.000 mètres carrés.

Toujours en 1997 est acquise la majorité de la société Pannelli Isolanti srl de San Giorgio Monferrato, spécialisée dans la production de chambres froides, dans le but de compléter la gamme de produits et ainsi répondre à toutes les exigences de l'industrie de la réfrigération commerciale. En 2009, enfin, Pastorfrigor lance un centre de conception à Iaşi en Roumanie, afin d'augmenter sa capacité de conception et de développement. À la base de ce processus de croissance et de développement qui dure depuis 50 ans, il y a la constante capacité de la société d'anticiper l'avenir en créant l'innovation.

Un exemple nous est fourni par le choix fait en 1992 de se concentrer sur le style italien grâce à la collaboration avec Pininfarina et au style créateur de Massimo Brighenti lequel, dans le rôle de concepteur en chef depuis plus de vingt ans dirige la conception de produits Pastorfrigor. Enfin, au début du nouveau millénaire, Pastorfrigor décide d'entrer avec force dans le secteur des supermarchés, en proposant une gamme complète de nouveaux produits qui, dans quelques années, ont été en mesure de s'imposer en termes de qualité, fonctionnalité et style sur les principaux marchés européens.

Aujourd'hui, le groupe est composé de trois unités de production et un centre de recherche, et peut compter sur la collaboration de 200 employés.